Le bonheur abordable

Que vous soyez futur parent ou que vous ayez déjà une certaine expérience, les implications financières sont multiples. Avez-vous droit à des primes ? Certains frais sont-ils pris en charge ? Comment faire pour que tout cela reste raisonnable ? Autant d'interrogations légitimes auxquelles nous répondons avec plaisir. Des conseils concrets sur la manière d'économiser sur les articles pour enfants à un aperçu des primes, toutes les infos reprises sur cette page sont là pour rendre votre bonheur accessible.


En quoi l’école participe-t-elle à l’épanouissement de l’enfant

Bruno Humbeeck, psychopédagogue, spécialiste de la résilience, chargé de cours et chercheur au département Sciences de la Famille de l’Université de Mons, vient tout juste de publier un livre intitulé ‘Les leçons de la pandémie’ (éd. De Boeck Van In). Il y pointe les enseignements à tirer de la période que nous venons de vivre, et notamment l’importance primordiale de l’interaction sociale dans l’épanouissement de tout être humain, et certainement des enfants.

En savoir plus

Terminer son mois avec un budget moindre, est-ce possible ?

Vous souhaitez améliorer votre qualité de vie, mais n’osez pas réaliser votre rêve de peur de ne pas réussir à boucler votre mois ? Ou peut-être faites-vous partie de ces nombreuses familles dans lesquelles, malgré les deux revenus, les fins de mois tombent toujours plus tôt que prévu ?

Découvrez les conseils

Demandez une aide postnatale !

Vous allez bientôt entrer dans une période magnifique de votre vie, mais qui sera aussi un moment d’activité débordante. En effet, pendant les premiers jours, les premières semaines à la maison, il s’agira de trouver vos marques. Un nouvel équilibre. Heureusement, pour y arriver, vous ne serez pas seule : dès que vous serez de retour chez vous, vous pourrez faire appel à une aide postnatale.

Demandez une aide postnatale


Vous êtes enceinte ? Ou vous avez déjà des enfants mais vous ne recevez pas encore les allocations familiales de KidsLife ?

Demandez votre Prime de Naissance Devenir Client


Indépendante et (bientôt) maman ? Découvrez vos avantages ici !

En tant que (future) maman et indépendante, vous vous posez peut-être beaucoup de questions au sujet de ce qui se passera après la naissance de votre enfant, du point de vue financier s’entend. Sachez que vous avez également droit à de nombreux avantages en tant qu'indépendante. Nous nous faisons un plaisir de vous les énumérer ici.

En savoir plus

Tout ce que vous devez savoir au sujet du test PNI

Le test PNI, ou TPNI en abrégé, est un test que vous pouvez effectuer pendant votre grossesse pour déterminer si votre bébé est atteint du syndrome de Down. Pas mal de malentendus circulent à propos de ce test. Est-il sûr ? Son résultat est-il fiable à 100 % ? Et combien coûte-t-il ? … Six questions, auxquelles nous apportons six réponses.

En savoir plus

Test de grossesse et test d’ovulation : fonctionnement

Pour tomber enceinte, vous devez avoir des relations sexuelles durant votre période de fertilité, c’est logique. Mais comment savoir quand vous êtes fertile ? Et comment savoir ensuite si vous êtes enceinte ? Nous énumérons les tests disponibles et vous expliquons comment ils fonctionnent et combien ils coûtent.

Test de grossesse


Comment faire pour ne pas dépenser des fortunes en été ?

Les deux mois de vacances d'été constituent un défi pour beaucoup de familles. En effet, comment passer tout ce temps sans s’ennuyer ? Les camps de vacances sont une solution pratique, mais avant d’avoir eu l’occasion de dire ouf, vous avez déjà dépensé une petite fortune. Comment faire pour que ces camps d'été restent abordables ?

En savoir plus

Choisir une crèche abordable

Une des premières choses à faire pendant votre grossesse, c'est de vous occuper de l'accueil à venir de votre bébé car, dans les meilleures crèches, il y a des listes d'attente. Vous voulez faire garder votre enfant près de chez vous ou plutôt à deux pas de votre travail ? Chez une gardienne ou dans une crèche ? Et comment trouver une solution abordable ?

En savoir plus

7 conseils pour occuper vos enfants en période de corona

Que font vos enfants maintenant que les écoles sont fermées ? Vous cherchez fébrilement des idées amusantes et qui ne coûtent pas des fortunes pour faire leur bonheur ? Bonne nouvelle : vous pouvez mettre un terme à votre quête. Voici une série conseils sélectionnés avec soin.

Découvrez nos conseils

 


Vous êtes enceinte ? Ou vous avez déjà des enfants mais vous ne recevez pas encore les allocations familiales de KidsLife ?

Demandez votre Prime de Naissance Devenir Client

Séances de kinésithérapie périnatale : à qui s’adressent-elles et combien coûtent-elles ?

Pendant la grossesse, les femmes voient leur corps se modifier chaque jour. Ces changements physiques s’accompagnent de petits maux. Dans ce cas, les séances de kinésithérapie périnatale peuvent être d’une grande aide. Saviez-vous que vous aviez droit à neuf séances remboursées ? Vous pouvez les utiliser avant et après l’accouchement. Vous bénéficiez donc d’une prise en charge supplémentaire aussi bien avant qu’après la naissance de votre enfant.

En savoir plus

Réduisez vos frais de crèche

Laisser son enfant à la crèche pour la première fois est une étape souvent compliquée pour les parents. Et pourtant, vous savez qu’un jour ou l’autre, vous allez devoir y passer, avec ou sans larmes, même si au fond, vous savez qu’il sera entre de bonnes mains. La bonne nouvelle dans tout cela, c’est que vous allez pouvoir retoucher une partie des frais d’inscriptions.

Crèche moins chère

Congé maternité, congé parental et crédit-temps

Vous aimeriez passer plus de temps avec votre famille ? Bonne nouvelle : c’est possible. En effet, en tant que parent, vous avez droit au congé de maternité et de paternité, au congé parental et au crédit-temps. Mais comment cela fonctionne exactement ?

Découvrez les formes de congés


Comment bien gérer les visites après une naissance ?

À peine votre bébé a-t-il montré le bout de sa frimousse que commence un ballet redouté par certains parents : les visites, à la maternité ou à la maison. Notre conseil ? N’improvisez pas ces allées et venues, mais organisez-les. Histoire de bien vivre ce chapitre si important de votre vie.

En savoir plus

Découvrez la Prime de Naissance

Si vous attendez un enfant, vous avez droit à la prime de naissance. De quoi s’agit-il exactement ? À partir de quand y avez-vous droit et comment devez-vous procéder pour en faire la demande ?

Découvrez la Prime de Naissance

coûte accouchement

Combien coûte un accouchement ?

Enceinte de votre premier enfant ? Félicitations ! Vous avez sûrement plein de questions : où ai-je envie d’accoucher, dans quel type de chambre, selon quelle méthode d’accouchement… Mieux vaut déjà vous pencher aussi sur le coût potentiel de votre accouchement. À quels frais faut-il s’attendre ? 

En savoir plus


KID premies

Vous êtes enceinte ou allez devenir parent ? Ne manquez pas ces avantages financiers !

Durant votre grossesse, vous disposez heureusement de plusieurs mois pour vous préparer financièrement à la venue de votre enfant. Vous pouvez compléter votre budget familial avant et après votre grossesse avec de nombreux avantages financiers. Découvrez ici les primes et avantages auxquels vous avez droit.

Découvrez les avantages

Trouver des articles bon marché et de seconde main pour bébés

La wishlist d’articles pour votre bébé ne cesse de s’allonger ? Rien que l’idée de ce que toutes ces jolies affaires vont coûter vous procure des sueurs froides ? Pas de panique ! Pensez à demander votre prime de naissance à temps et suivez nos conseils pour faire des économies.

Découvrez les conseils

Vous avez récemment vécu une séparation et vous formez à présent une famille monoparentale ? Voici toutes les formalités à accomplir.

Une séparation est une épreuve douloureuse aussi bien pour votre famille que pour vous. Non seulement d’un point de vue émotionnel, mais aussi financier dans la plupart des cas. Ce n’est pas facile de tout gérer lorsque l’on forme une famille monoparentale. Voici un pense-bête pratique afin de remettre un peu d’ordre dans vos finances. Car retenez ceci : You are not alone !

Voici les formalités à accomplir