Mon enfant entre en maternelle

De la crèche à la maternelle ... Encore un grand pas pour votre petit boutchou! Cela mérite aussi un petit coup de pouce supplémentaire ...
À partir du 01/01/2019, tous les enfants âgés de 3 et/ou 4 ans inscrits dans l'enseignement néerlandophone et qui y ont une présence régulière reçoivent un supplément de 132,60 euros par an

toddler allowance

Comment avoir droit à l'allocation préscolaire?

Vous avez droit à l'allocation préscolaire pour les enfants de 3 ans si votre enfant est inscrit à la maternelle dans les deux mois suivant son troisième anniversaire. Vous recevrez l'allocation préscolaire dans le mois qui suit le mois au cours duquel nous avons reçu les informations d'enregistrement de votre fils ou de votre fille et au plus tôt dans le mois qui suit le troisième anniversaire.

Pour les enfants de 4 ans, vous recevrez l'allocation préscolaire au plus tôt dans le mois qui suit le quatrième anniversaire, à condition que nous ayons déjà reçu les informations nécessaires concernant l'inscription et la fréquentation du ministère flamand de l'Education et de la Formation.

Remarque: Cette allocation ne s'applique qu'aux enfants de trois ou quatre ans à partir de 01/01/2019.

Dois-je demander l'allocation préscolaire moi-même?

Non! Ici aussi, KidsLife commence automatiquement à verser l’allocation préscolaire dès que le ministère de l’Education et de la Formation a transmis les données concernant l'inscription à l’école.

Si votre famille habite à Bruxelles ou en Wallonie, les informations ne nous seront pas envoyées automatiquement.

Télécharger le formulaire de demande