Message d'état

Nous vous invitons à nous rencontrer au salon Babydays à Courtrai les 23 et 24 février 2019. Imprimez ici votre bon de réduction de 5 EUR. A bientôt!

Allocations de soins

Allocation de soins pour orphelins

Un enfant dont au moins l'un des parents est décédé a droit à l'allocation de soins pour orphelins.

Si les deux parents sont décédés, cette allocation de soins sera de 100% en plus du montant de base. Ce montant est réduit à 50% en plus du montant de base si un seul parent est décédé. Contrairement au passé, la situation familiale actuelle du parent survivant ne joue plus aucun rôle.

Un enfant né avant le 1er janvier 2019, mais ne devenant orphelin qu'à compter de cette date, a également droit à cette nouvelle allocation de soins à partir de ce moment.

Kind Schrijft

Allocation de placement familial

L'allocation de placement familial est un supplément mensuel au montant de base pour l'enfant placé dans une famille d'accueil. Cette allocation s'élève à 63,03 EUR et est versée à la famille d'accueil.

Nous déterminons automatiquement le droit à cette indemnité, il n'est donc pas nécessaire de faire une demande.

Kind en Ballon Links

Allocation de soins pour enfants ayant des besoins spécifiques

Cette allocation de soins est un supplément mensuel au montant de base pour les enfants ayants des besoins d'assistance spécifiques. . Cette allocation mensuelle peut être accordée jusqu'à l'âge de 21 ans, sous certaines conditions et varie de 82,37 EUR à 549,12 EUR. Il doit permettre aux parents de faire face aux conséquences financières de ces besoins.

Voulez-vous commencer une enquête ou avoir plus d'informations sur une décision déjà prise?

Contactez-nous

Pour toute question relative à l'examen médical, veuillez contacter le service SPF Sécurité Social au numéro gratuit: 0800 987 99.

Cliquez ici pour plus d'informations sur les Allocations de participation ou les suppléments sociaux