Allocations de participation

Les allocations de participation s'appliquent à tous les enfants, y compris les enfants nés avant le 1er janvier 2019. Vous trouverez ci-dessous un aperçu de ces différentes allocations.

Allocation de garde d'enfants

( si le prix n'est pas calculé en fonction des revenus)

3,23 euros / jour
Allocation préscolaire

(pour les enfants de 3 et/ou 4 ans)

132,60 euros / an
Allocation scolaire

(pour les familles à faible revenu)

A partir de l'année scolaire 2019 -2020


Childcare

Allocation de garde d'enfants

Si votre enfant est inscrit dans une crèche flamande, vous avez droit à une allocation de garde d’enfants de 3,23 euros par enfant, par jour de garde.

En savoir plus


toddler allowance

Allocation préscolaire

Si votre enfant de 3 et/ou 4 ans est inscrit dans l’enseignement néerlandophone et y a une présence régulière, vous avez droit à l'allocation préscolaire de 132,60 euros par an.

en savoir plus


Wat zijn de voorwaarden van de Schooltoeslag?

Allocation scolaire

A partir de l'année scolaire 2019 -2020 les familles à faible revenu pourront compter sur une allocation scolaire pour les enfants scolarisés en Flandre. Le montant dépend de la taille et du revenu de la famille et est attribué par année scolaire.

en savoir plus

Votre famille vit à Bruxelles ou en Wallonie, mais votre enfant est inscrit dans une crèche agréée par la Communauté flamande? Votre enfant de 3 et/ou 4 ans va régulièrement à l'école maternelle qui est subventionnée par la Communauté flamande? Dans ces cas, vous avez aussi peut-être droit aux allocations de garde d'enfants et / ou préscolaire! Dans les deux cas, envoyez-nous votre demande dès que possible et nous ferons le reste!

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez? Besoin de plus d'informations?

Devenir client Contactez-nous