Conseils pour des vacances d'été réussies

Les vacances d’été approchent. Un voyage en famille, un dernier city-trip avant l’arrivée du bébé ou tout simplement un moment cocooning à la maison? Quels que soient vos plans, chez KidsLife, nous avons quelques astuces et idées pour des vacances sans soucis. 

 

Save on childcare
  • Vous avez encore un bébé à la maison? Renseignez-vous vite auprès de votre crèche pour savoir s’ils ferment pendant les grandes vacances. Regardez aussi si vous avez droit à l’allocation pour garde d’enfants sur notre page de conseils KidsLife 

  • Votre enfant part en camp scout pour la première fois? Ou bien il participe à la semaine sportive de ses rêves pour devenir le plus grand footballeur de Belgique? Pour l’un comme pour l’autre, les dépenses vont gonfler. Mais pas tant que ça, quand on a les bonnes infos : 

    • Vous partez en vacances avec vos petits loulous ? N’oubliez pas vos indispensables : crème solaire, casquette, citronnelle, trousse de secours et puis de l’eau, de l’eau et encore de l’eau.

    • Il ne faut pas spécialement s’éloigner pour trouver des choses à faire. La Belgique regorge d’activités sympathiques, à découvrir à 2 ou en famille. Vous trouverez sans aucun doute de l’inspiration sur https://www.365.be/fr/   

  • Voyager enceinte ? Sauf avis médical contraire, faites-vous plaisir. Soyez tout de même attentive à ces points : le transport, les risques infectieux du pays de destination et l'infrastructure sanitaire locale. Si vous avez le moindre doute, demandez l’avis de votre gynécologue. 
    • Voler ou faire voler des cerfs-volants ? Si vous décidez de prendre l'avion, consultez votre gynécologue. De cette façon, vous voyagerez avec 2 cœurs reposés.  Renseignez-vous auprès de la compagnie aérienne avant de réserver vos billets. 

    • Pour plus de confort, la SNCB permet aux femmes enceintes de voyager en 1re classe sans surcoût à partir du 6e mois de grossesse. Pourquoi s’en priver?

  • Voyager avec des enfants peut être très coûteux. Faites des choix conscients : préférez les petites maisons de vacances à proximité aux voyages all-in en avion. Prenez le temps de consulter plusieurs tours opérateurs, parfois les enfants voyagent gratuitement ou bénéficient de réductions intéressantes.  

  • Pour les enfants de moins de 12 ans, vous avez très souvent droit à une attestation fiscale qui vous permet de déduire ces frais de vos impôts. Demandez-la aux organisateurs.  

  • Les mutuelles interviennent également fréquemment dans les frais liés aux camps de jeunesse, plaines de jeux, ou encore inscription à un club de sport. Contactez votre mutuelle pour en savoir plus. 

L'argent de poche : quand et combien donner

L'argent de poche : quand et combien donner

Quel est le montant idéal d'argent de poche par âge ? Comment éduquer à la gestion financière ? Voici quelques lignes directrices pour vous aider à prendre des décisions éclairées.
vers plus d'infos
Les enfants et la technologie : trouver l'équilibre !

Les enfants et la technologie : trouver l'équilibre !

Comment s’assurer que l’exposition des enfants à la technologie ne fasse pas de mal à nos enfants ? KidsLife a rassemblé pour vous quelques règles et conseils.
vers plus d'infos
S'installer en Belgique : quelles démarches administratives ?

S'installer en Belgique : quelles démarches administratives ?

Vous cherchez sans doute un guide rapide pour organiser efficacement votre arrivée en Belgique. Nous avons établi la liste des démarches administratives. Et en bonus quelques conseils pour faciliter votre installation en territoire belge. Suivez-nous !
vers plus d'infos